lundi 8 mars 2010

Ma famille

Mon père s'appelle Heiner. Il a soixante-dix ans. Il es grand et mince. Il a les cheveaux (vérifie l'orthographe sur wordreference.com) courts et gris. Il est ingénieur. Il aime lire le journal pour la matin avec le petit-dejeuner. Je suis identique à mon père. J'ai le meme yeux et en general mon visage ressemble beaucoup à celui de mon père. Il ne travaille plus. Il habite à (attention: pays masculin ou féminin? Quelle préposition?) Allemagne avec ma mère.

Ma mère s'appelle Johanna. Elle a soixante-dix ans aussi. Elle est institutrice, mais ne travaille plus. Elle es grand et un peu grosse. Elle a les cheveaux, longs et raides. Elle parle tout le temps. Elle aime téléphoner avec sa sœur, parce que elle habite au loin et elle ne la voit presque jamais. Comment ma mère mes cheveaux sont blondes. Ma mère est un peu pessimist et nerveuse, mais elle est trés sympathique.

Ma tante, la sœur de ma mère, a soixante-huit ans. Il es grand aussi et un peu maigre. Ses cheveaux sont long, brune et ondules. Elle ne ressemble pas á ma mère. Ma tante ressemble á ma grand-mère et ma mère a sa mère. Elle est éducatrice, mais presque jamias eut traveillé. Elle aime á son chat. Elle est trés sympathique et un peu nerveuse.

Mon oncle, il fère de mon père, s'appelle Martin. Il est de taille moyenne et gros. Il a les cheveaux poivre et sel. Il a soixante-six ans. Il est dentist. Il aime manger. Il est bavard, trés drôle et a un bonne sens de l'humour. Comme il ne travaille plus, aujourd'hui est politicien dans son petit village.
Excellent, bravo!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire